L’histoire débute à la Cotinière en 2009 lors du carénage de l’Arawak ; en effet, un inconnu est venu me présenter des peintures de l’Arawak. Cet ancien pêcheur m’expliqua sa reconversion. Il réalisera une nouvelle toile dont il fera don à l’Association après avoir navigué à bord.

Nous sommes restés en contact avec ce peintre au grand cœur : « LUDO », et, quelques années après, il m’annonce la parution d’un premier tome d’une BD humoristique traitant des problèmes de la pêche sur l’île d’Oléron… et en France . « Sylvère et Dédé »en est le nom , Ludo en est le dessinateur, et son compère « BILOUT » le scénariste.

Très vite, le tome 2 fut en gestation, et l’idée d’y faire figurer l’Arawak a germé .Le résultat est là ! L’Arawak vient secourir Sylvère et Dédé lorsque leur bateau tombe en panne…Et l’équipage y est caricaturé à souhait !

Alors, si l’envie de lire cette histoire nait en vous …achetez un exemplaire ; vous ferez en plus une bonne action, car nos généreux auteurs reversent une partie des ventes à l’Association Arawak Vieux gréement.

La BD est en vente au bateau 15 €.

Dede

Embarquez !