1954 – 2014, il fallait marquer cette anniversaire.

En 2014, l’Arawak fête ses 60 ans le long du littoral Atlantique, dans les ports ayant eu une importance dans sa vie de bateau de travail comme dans celle de la plaisance.

Lormont, notre port d’attache a profité de diverses animations sur la saison, puis Etel nous a accueilli et l’Arawak y a été béni dans la tradition. Des animations ont permis au grand public de découvrir l’ancien « Refuge », merci notamment au musée des thoniers.

Pour les 80 ans du Biche entre l’île de Groix et Lorient, L’Arawak a été convié à fêter aussi son Anniversaire. Belle parade d’une quarantaine de bateaux, avec des personnes embarquées (dont l’équipage du Popoff contraint de rester à quai pour des problèmes de moteur).

Et surtout, fin juillet, l’Association historique Olonna a organisé une soirée sur la construction des bateaux aux Sables d’Olonne et l’histoire de l’Arawak. Les charpentiers, dont Marius Favreau, ont pu témoigner de leur travail, et la bande dessinée « Sylvère et Dédé » où l’Arawak figure a pu être dédicacée par Ludo le dessinateur. Un grand merci à Hervé Retureau, président d’Olonna !

Embarquez !