La saison a été riche en navigations…la météo ayant été capricieuse, la fréquentation a été limitée…

Le carénage a été effectué en Avril,aux Sables d’Olonne avec  la mobilisation des bénévoles qui ont permis de tenir les délais pour les travaux.

Une première: la campagne de sensibilisation à la prévention des accidents vasculaires cérébraux… Nous espérons pouvoir poursuivre ce type d’action dans les ports du littoral.

La Bretagne fut notre destination à deux reprises (semaine du Golfe en mai puis Festival interceltique en août), avec un passage incontournable par ETEL pour la fête du thon!

Nous avons aussi fait découvrir l’île Nouvelle , sur l’Estuaire à un public varié, dont des structures médico-sociales et des groupes d’adolescents.

Nous avons annulé les campagnes de pêche au thon de fin de saison faute d’inscrits.

 

C’est donc dans une ambiance morose que nous  terminons la saison , puisque l’équilibre financier n’est pas atteint et que des travaux d’entretien sont à faire comme chaque hiver …

L’association Arawak vieux gréement, partenaire du bateau est reconnue d’intérêt général et accepte les dons permettant une défiscalisation de 66 % pour les donneurs (entreprises ou particuliers); l’entretien d’un vieux gréement est permanent…( et très couteux!); Nous avons besoin du soutien de toutes les bonnes volontés, soit pour des dons , soit pour une participation active aux travaux.

Les mécènes ou sponsors sont aussi les bienvenus pour permettre à ce voilier du Patrimoine (classé Bateau d’Intérêt Patrimonial) de continuer à naviguer en 2018, notamment pour sa participation à la Tall Ship Race qui devrait nous conduire à Liverpool, puis à Dublin avec une arrivée à Bordeaux pour la fête du vin.

Qu’on se le dise !!

Nous comptons réellement sur vous !!

 

 

Embarquez !