toit-roofremplacement

Outre l’entretien courant de l’Arawak , cet hiver, nous  avons changé le toit du roof : ce qui a nécessité le découpage et la dépose des plaques de contreplaqué, découpage et pose des nouvelles plaques , clouage et collage , plus résine et fibre de verre .. tout un programme !! Le tout ensuite recouvert de gel coat .. et de sable pour servir d’antidérapant.

Les nouvelles cadènes , changées l’an dernier se portent bien.. et le traitement en peinture « spéciale » permet de ne plus avoir de coulures de rouille..sur la coque

Cette année, dans les  temps forts: la semaine du Golfe du Morbihan et le festival des chants de marins de Paimpol ; l’Arawak ira se refaire une beauté aux Sables d’Olonne  de mi Avril à début mai , pour être fraichement peint lors de ces évènements.

Nous effectuons le carénage tous les 2 ans , toujours aux Sables , où la connaissance des bateaux en bois est optimale .. c’est aussi le lieu où le bateau a été construit.

Le gros chantier: changer l’hélice actuelle contre une hélice 4 pales en bronze, plus un peu de travail de charpente.

Les bénévoles de l’association Arawak Vieux gréement sont très actifs pour tous ces travaux .. Ceux des Sables viennent en renfort des Girondins .. Nul doute que l’ambiance sera , comme d’habitude , très conviviale!!

Grand merci à eux pour leur savoir faire et leur bonne humeur !!

Embarquez !