En escale à Bordeaux, l’ARAWAK organise des navigations sur une journée.
Découvrez l’Estuaire de la Gironde, l’Île Nouvelle, le Verrou Vauban, Blaye, Roc de Thau.
De quelques heures à une demi-journée, les enfants plongent dans l’univers de la piraterie : l’ARAWAK devient un terrain de jeu propice à la découverte et l’éducation. L’inscription est obligatoire.
J’ai trouvé ce voyage sur la Garonne magnifique, votre accueil comme les sensations de liberté. Merci infiniment de ce moment magique.
L’ARAWAK participe aux différentes manifestations maritimes organisées dans les ports de la côte Atlantique tels que la Semaine du Morbihan, Tonnerre de Brest, les rencontres iodées à Royan, etc.
Le temps d’un moment inoubliable, l’ARAWAK vous accueille à son bord pour des soirées à thème, concerts, feux d’artifices. Contactez-nous pour connaître le programme ou pour privatiser.
J’ai aimé aider aux manœuvres : hisser les voiles, faire des tas avec les cordes, barrer, larguer les amarres. Visiter l’Île d’Aix c’était sympa avec le coucher de soleil.
C’est toujours avec une grande émotion que L’ARAWAK se rend sur l’itinéraire des vieux gréements de passage sur la côte.
Profitez d’une place aux premières loges pour observer l’Hermione, le Belem, etc.
A l’origine, l’ARAWAK sous son nom “Refuge des marins” est un bateau de pêche. Aujourd’hui, l’ARAWAK transmet ce savoir en proposant une pêche au thon à la ligne. Si vous avez le pied marin, vous savourerez votre pêche.
400 ans du phare de Cordouan… un weekend atypique au goût de reviens-y !
Merci Merci !
En escale à Royan, l’ARAWAK organise des navigations sur une jounée.
Découvrez les beautés du littoral local : Meschers, Talmont, le phare de Cordouan, l’Île d’Aix, etc.
Lors de son pèlerinage annuel à Étel, l’ARAWAK fait escale tout au long de la côte Atlantique.
Retrouvez le à quai à Royan, la Rochelle, les Sables d’Olonne, Lorient, Brest, etc…
Contactez-nous afin de connaître les dates.
Entre La Rochelle, Fort Boyard et l’Île d’Aix, une croisière inoubliable sur l’Arawak, à la découverte des plantes sauvages comestibles… merci pour ces délicieux moments passés à bord, ces rencontres mémorables et ces goûts nouveaux… du bonheur à réinventer chaque jour.
L’ARAWAK, construit en 1954 par des charpentiers des Sables d’Olonne, transmet ses savoirs et savoir-faire au cours de sa maintenance hivernale annuelle.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !
Le matelotage est l’art de travailler les cordages. Les nœuds marins ont pour caractéristique de se faire et de se défaire rapidement même après avoir été fortement souqués. Venez vous initier.
Brest 2012, l’Île d’Yeu, en passant par Morgat, l’Île de Houat, le Bono, les Glénans. Nous en avons pris plein les yeux, même les dauphins nous ont fait l’honneur de nous accompagner quelques miles nautiques. C’est vraiment un bonheur de naviguer sur l’Arawak.
L’ARAWAK organise des visites à son bord. Découvrez la vie des marins de l’ARAWAK et leurs récits historiques racontés par Dominique et son équipe. Venez retrouver l’Arawak dans les ports du littoral !
Quelque soit la durée du séjour , il vous faut des vêtements chauds, un coupe vent imperméable, de quoi vous protéger du soleil (casquette ou bob, lunettes et crème, tee-shirt à manches longues), des chaussures fermées à semelle souple, et un duvet.
De la peinture à la navigation. De Bordeaux aux Sables d’Olonne, l’ARAWAK fait rêver et c’est toujours à contre cœur d’être obligé de le quitter ! Merci aux pirates de ce vieux gréement pour le partage de ces petits moments de bonheur. A bientôt… pour un prochain